Envie de changer de fournisseur ? Contactez JeChange !
Tous les avis
Trier par
Tous les avis
Noter Alterna
Pour donner votre opinion sur Alterna vous devez être ou avoir été client de ce fournisseur
En savoir plus sur la politique de modération de SelectraNoter Alterna
Merci ! Dans le but de valider votre avis, un lien de confirmation a été envoyé à l'adresse suivante :
Avis utile
Votre vote a bien été pris en compte. Merci !
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra est n’est publié qu’après cette vérification. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les deux avis ayant récolté le plus de votes positifs de la part des utilisateurs sont mis en avant. Parmi tous les avis ayant récolté des votes positifs, les avis provenant de clients vérifiés ont priorité sur les autres avis.
Les avis suivants sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés".
Je reçois ma facture annuelle ... le chèque énergie envoyé en début d'année n'a pas été pris en compte !
Voir plus Voir moinsIls ont résilié notre contrat 2 jours après notre souscription, sans nous prévenir. Ils n'ont pas répondu à nos mails à ce jour (plus de 3 semaines). L'électricité a été coupée car ils n'ont pas fait le nécessaire pour rétablir le contrat, après des mails et appels téléphoniques. Lorsque un nouveau contrat a été attabli, ils nous ont facturé des frais d'ouverture de compteur alors même qu'enedis (entreprise qui gère les compteurs) ne les factures pas en cas de résiliation non sollicitée.
Voir plus Voir moinsService client qui mets un temps excrément long à répondre! ils ne respectent pas les dates d’échéances pour les prélèvements automatiques… nouvelle cliente je suis pour le moment très déçu ! Ils mettent en avant que c’est une entreprise Française ( service client basé en France) mais leur efficacité est nulle ! J’attends de voir si ils respectent les prix annoncés en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises!
Voir plus Voir moinsservice client inexistant, c'est du foutage de g .... soit disant qu'ils ne peuvent pas changer les heures creuses / pleines, ok, ils m'ont indiqué des plages il y a qq mois et mon suivi consommation m'en indique d'autres. Franchement, si ils continuent à se comporter comme des mauvais (je suis polie) j'irai voir ailleurs aussi !
Voir plus Voir moinsTrès bon fournisseur. Site mis à jour permettant le suivi de consommation.
Voir plus Voir moinsJe suis client d'Alterna Energies depuis juin 2020 j'ai égaré mes documents, contrats. j'aimerais ouvrir un compte sur internet pour mes factures que je n'ai pas. Je n'arrive pas à les avoir au tel. Si un client pouvez me donner une copie d'une facture, je pourrai réclamer par courrier
Voir plus Voir moins