Chez Switch Souscription : activer mon contrat par téléphone / en ligne
Suspension du fournisseur Chez Switch
Depuis le 1ᵉʳ février 2024, Chez Switch a perdu son autorisation ministérielle pour pouvoir commercialiser des offres d'électricité. Les clients du fournisseur sont invités à changer de fournisseur. Les souscriptions sont suspendues.
Si le particulier souhaite souscrire une offre d'énergie Chez Switch, il est possible de le faire par téléphone en composant le numéro 01 89 63 20 70. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 19h. Pour souscrire, il est nécessaire d'avoir une ancienne facture et un numéro de RIB / IBAN.
Souscrire un contrat Chez Switch
Il est possible de souscrire chez Chez Switch par téléphone ou en ligne.
Souscrire par téléphone
Le numéro de téléphone pour la souscription chez Switch pour les particuliers est le 01 89 63 20 70. Il est disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 19h. Cela permet une mise en relation directe pour les demandes d'abonnement.
Souscrire en ligne
Il est possible pour le particulier de souscrire un contrat Chez Switch directement depuis le site internet du fournisseur. Cette option offre une flexibilité et une simplicité d'accès, évitant ainsi les déplacements ou les appels téléphoniques. Que ce soit pour un compteur d'électricité ou de gaz, le processus de souscription reste identique.
La souscription peut être initiée en cliquant simplement sur le lien suivant : Souscrire un contrat Chez Switch. Il est rappelé que le lien doit ouvrir une nouvelle feuille de navigation dans le navigateur de l'utilisateur pour assurer une expérience utilisateur optimale.
Il est également à noter que le processus de souscription Chez Switch, bien que réalisé en ligne, respecte les mêmes critères de sécurité et de confidentialité que ceux d'une souscription classique en agence ou par téléphone. Il s'agit donc d'une solution pratique et sûre, accessible à tous.
Souscrire en ligne chez Chez Switch
Documentation nécessaire à la souscription
Voici les informations à préparer afin de souscrire un contrat chez le fournisseur d'énergie Chez Switch :
- Nom du titulaire du contrat
- Adresse exacte du logement
- Numéro de PDL pour un compteur d'électricité. Notez que c'est facultatif
- Caractéristiques du logement telles que la superficie, le nombre d'occupants, etc.
- Relevé de compteur
- Numéro de RIB ou IBAN
Il est important de noter que ces informations sont nécessaires pour toutes les démarches, que ce soit en ligne ou par téléphone.
Votre électricité avec 20% de réduction !
Économisez chaque année jusqu'à 350€ en moyenne avec JeChange.
L'offre du moment !
Profitez de prix bloqués avec 20% de réduction et de l'électricité 100% verte fournie par La Bellenergie
Souscrire un contrat Switch Energy en cas de déménagement
Le transfert d'un contrat d'énergie n'est pas possible. Il est nécessaire de souscrire un nouveau contrat Switch Energy à la nouvelle adresse et de résilier le contrat à l'ancienne adresse.
Souscrire un nouveau contrat Switch Energy à la nouvelle adresse
En cas de déménagement, le client doit souscrire un nouveau contrat d'énergie Chez Switch à la nouvelle adresse. Il est important de savoir qu'un contrat d'énergie ne peut pas être transféré d'une adresse à une autre. Le numéro de téléphone pour cette souscription est le 01 89 63 20 70.
Pour la souscription d'une offre d'énergie Chez Switch, les informations suivantes sont nécessaires :
- Nom du titulaire du contrat ;
- Adresse exacte du logement ;
- Numéro de PDL pour un compteur d'électricité et PCE pour un compteur gaz (facultatif) ;
- Caractéristiques du logement (superficie, nombre d'occupants, etc) ;
- Relevé de compteur ;
- Numéro de RIB ou IBAN.
La démarche de souscription doit être effectuée au moins deux semaines avant l'emménagement.
Après souscription au contrat d'énergie, une mise en service du compteur électrique doit être effectuée. Ceci est indépendant du fait que l'électricité n'ait pas été coupée dans le nouveau logement. La mise en service du compteur, également appelée ouverture de compteur, est une démarche payante. Les tarifs sont fixés par le gestionnaire de réseau.
Il est également possible de souscrire un contrat Chez Switch en ligne en visitant le site du fournisseur. L'adresse du site est chezswitch.fr.
Prix et délai pour mettre en service compteur Linky La mise en service d'un compteur Linky s'effectue à un tarif de 1.66€ et un délai d'exécution dès le lendemain. Cette information est valable à partir du 1er novembre 2023.
Résilier son contrat Switch Energy à l'ancienne adresse
En cas de déménagement, le client doit contacter son fournisseur d'énergie Chez Switch pour signaler son départ du logement actuel. Cette démarche doit avoir lieu au moins deux semaines avant le départ, pour permettre la résiliation du contrat pour ce logement. Pour cela, certaines informations doivent être communiquées :
- le nom du titulaire du contrat,
- l'adresse du logement concerné par la résiliation,
- le numéro de PDL ou PRM pour un compteur électrique ou PCE pour un compteur de gaz,
- le relevé de compteur,
- la date souhaitée de résiliation,
- l'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de clôture.
Il est important aussi de faire parvenir le relevé du compteur d'électricité et/ou de gaz au fournisseur pour qu'il puisse établir la facture de clôture.
Malheureusement, Chez Switch ne propose pas de numéro de téléphone pour contacter son service client. Cependant, il est possible de souscrire une offre chez un autre fournisseur, qui se chargera de la résiliation. La résiliation d'un contrat d'énergie pour les particuliers est gratuite.
Commencer la résiliation de mon contrat Chez Switch
Liste des offres Chez Switch disponibles à la souscription
Actuellement, l'offre d'électricité la moins chère commercialisée par Chez Switch est l'offre Black Friday. Cette offre permet de profiter de 23% de réduction par rapport au Tarif Bleu d'EDF :
Consulter les tarifs Chez Switch en mai 2024
Que pensent les clients après avoir souscrit chez Chez Switch ?
D'après les 703 commentaires publiés sur le comparateur Selectra, Chez Switch est noté en mai 2024 par ses clients 2.6 / 5. Cette note est à prendre avec précaution car des faux avis sont régulièrement détectés. Sur Trustpilot, Chez Switch obtient une note de 3.1/5.
Lire les 703 avis des clients de Chez Switch
Votre électricité avec 20% de réduction !
Économisez chaque année jusqu'à 350€ en moyenne avec JeChange.
L'offre du moment !
Profitez de prix bloqués avec 20% de réduction et de l'électricité 100% verte fournie par La Bellenergie