Service client Free : comment le contacter ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Vous avez l'impression que votre Freebox ne fonctionne pas comme elle devrait ? Besoin d'aide du service Free pour utiliser votre mobile ? Vous souhaitez signaler un changement d'adresse ? Une question sur une option, une précision sur une facture ? Quelle que soit votre demande, Free vous garantit un service client de qualité. Pour cela le SAV de l'opérateur met à votre disposition plusieurs méthodes pour le contacter, que nous vous détaillons dans cet article.

Service gratuit JeChange

Free
Vous souhaitez comparer les offres Freebox ?

Découvrez et comparez les offres internet Freebox disponibles à partir de 29.99€ par mois la première année !

Voir les offres en ligne

Service gratuit JeChange

Free
Vous souhaitez comparer les offres Freebox ?

Découvrez et comparez les offres internet Freebox disponibles à partir de 29.99€ par mois la première année !

Voir les offres

 
Récapitulatif Free contact
ContactNuméro Free
Service client Free (déjà client)3244
Service client Free (non client)1044
Souscrire une offre

Souscrire en ligne

E-mail Free[email protected] ou
[email protected]
Boutique Freewww.free.fr/boutiques/
Adresse postaleFREE SERVICE CLIENT - 75371 PARIS Cedex 08

Comment contacter le service client Free par téléphone ?

Contacter le service client Free par téléphone est certainement la méthode la plus courante, et la plus rapide. Sachez cependant que le numéro Free à appeler varie selon votre situation : si vous êtes déjà client ou non de l'opérateur, si vous appelez Free depuis la France ou l'étranger...

Vous êtes déjà client(e) Free mobile ou Freebox ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre forfait Free ? Vous avez besoin d'une assistance pour votre abonnement Freebox ou votre forfait mobile ? Vous voulez changer un matériel défectueux ? Pour obtenir une réponse à vos questions et résoudre dans les meilleurs délais un éventuel problème, appelez le service assistance Free au 3244.

Vous n'êtes pas encore abonné(e) Free ?

Vous souhaitez obtenir des renseignements sur les offres proposées par l'opérateur ? Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à un abonnement en particulier ? Vous souhaitez connaître les différentes conditions pour souscrire un forfait ? Les conseillers du service client Free sont disponibles pour répondre à toutes vos questions au 1044 (numéro gratuit).

 

Vous souhaitez joindre Free depuis l'étranger ?

Vous êtes expatrié(e), en voyage d'affaires ou tout simplement touriste et vous souhaitez appeler le service client Free mobile ? Lorsqu'on voyage à l'international, il n'est pas rare d'avoir besoin d'aide pour comprendre son offre et éviter les mauvaises surprises. Vous souhaitez obtenir des informations concernant votre suivi de consommation téléphonique ? Solliciter le support Free pour un problème sur votre facture ? Pour contacter Free, appelez le numéro + 33 1 78 56 95 60. Notez que les deux numéros spéciaux réservés aux abonnés et futurs clients (3244 et 1044) ne sont pas disponibles depuis l'étranger.

Free numéro gratuit : quand et comment joindre l'opérateur par téléphone gratuitement ?

Vous vous demandez si le 1044 Free est gratuit ou payant ? Pour rappel, ce numéro correspond au Service Commercial Free. Il s'adresse aux particuliers, pas encore client de l'opérateur. Le 1044 Free est gratuit que vous appeliez depuis une ligne Free ou non.

Quant au 3244, qui correspond au numéro du Service Client Free, le prix de l'appel dépend de votre situation et de l'heure à laquelle vous appellez la hotline :

Prix d'un appel au 3244 Free
SituationPlage horairePrix de l'appel
Je ne suis pas client(e) FreeDe 08:00 à 19:00 du lundi au vendredi (heures creuses)0,078€ + 0,014€/min
De 07:00 à 08:00 et de 19:00 à minuit du lundi au vendredi (heures pleines) et le week-end (samedi et dimanche) toute la journée0,078€ + 0,028€/min
Je suis déjà client(e) FreeDe 07:00 à minuit du lundi au dimanche (7j/7)Gratuit

Comment joindre Free sans passer par le 3244 ? Si vous ne souhaitez pas appeler le 3244 pour bénéficier d'une assistance technique par téléphone, vous pouvez contacter le service client Free en ligne, depuis votre Espace Abonné. Des conseillers sont disponibles pour dialoguer avec vous.

Comment contacter l'assistance Free en ligne ?

Vous avez besoin d'un renseignement sur votre contrat mobile ou Freebox ? Vous n'êtes pas en mesure d'appeler le 3244 aux horaires indiquées ? Le service "Free Assistance en Ligne" est fait pour vous.  En vous connectant à votre Espace Client à l'aide de vos identifiants, vous pouvez contacter l'opérateur et dialoguer avec un conseiller.

Comment contacter le service client Free mobile en ligne ?

Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace abonné depuis le site https://mobile.free.fr/moncompte/. Une fois sur l'interface " Mon compte Free mobile ", cliquez sur « Nous contacter ». Il ne vous reste plus qu'à faire part de votre demande au conseiller présent sur le chat.

Comment contacter le service client Freebox en ligne ?

Si vous souhaitez rentrer en contact avec l'assistance Freebox, rendez-vous sur le site https://www.free.fr/freebox/ et cliquez sur " Espace abonné Freebox ". ll vous suffit ensuite de vous connecter à l'aide de vos identifiants. Une fois sur l'accueil " Mon compte Freebox ", cliquez sur « Nous contacter » pour chatter avec un conseiller.

Service gratuit JeChange

Free
Vous souhaitez comparer les offres Freebox ?

Découvrez et comparez les offres internet Freebox disponibles à partir de 29.99€ par mois la première année !

Voir les offres en ligne

Service gratuit JeChange

Free
Vous souhaitez comparer les offres Freebox ?

Découvrez et comparez les offres internet Freebox disponibles à partir de 29.99€ par mois la première année !

Voir les offres

L'assistance "Face to Free" pour les personnes sourdes ou malentendantes Le service Face to Face de Free est un service gratuit, qui vous permet d'entrer en contact avec un Free Helper. Par l'intermédiaire de votre ordinateur/tablette (équipé d'une webcam) ou de votre smartphone, un conseiller Free répond à vos questions et vous accompagne dans vos démarches, grâce à une conversation visuelle et audio en direct.

Contacter le service client Free en boutique

Vous souhaitez connaître l'adresse du Free Center le plus proche de votre domicile ? Ses horaires d'ouverture ? Vous n'avez qu'un geste à faire : vous rendre sur le site de Free à la page dédiée au service client Free en boutique : https://www.free.fr/freecenter. Une carte interactive vous proposera la liste complète des Free Centers ainsi que toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin pour vous rendre en boutique et découvrir les offres haut débit et mobile de Free.

Sur place, vous pourrez ainsi découvrir tous les services de la Freebox Révolution Light, tester les derniers mobiles, vous abonner à l'une des offres Free, mais aussi demander de l'assistance à l'un des conseillers Free qui prendra le temps de répondre à vos questions. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner sur place. Dans ce cas, pensez à vous munir d'une pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et d'un Relevé d'Identité Bancaire.

Service Client Free horaire : quel est le meilleur moment pour joindre un conseiller ?

Si vous souhaitez appeler Free ou vous rendre en boutique, il est important de se renseigner sur les horaires d'ouverture du service client et des Free Centers.

Quelles sont les horaires du 3244 et du 1044 Free ?

Le numéro réservé aux abonnés (3244) est joignable tous les jours de la semaine de 7 heures à minuit. Attention : le service est fermé du 24 décembre au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier. Le numéro gratuit Free (1044) lui, est joignable tous les jours de la semaine 24h/24. Cette hotline Free est ouverte même pendant les fêtes et les jours fériés. Pour éviter d'avoir à patienter lors de votre appel, il est fortement recommandé de joindre le service client Free lors des périodes de faible affluence :

Horaires d'affluence du SAV Free
Risque d'attente longueLundiMardiMercrediJeudiVendrediWeek-end
7h-10h      
10h-14h      
14h-16h      
16h-21h      
21h-Minuit      

Quelles sont les horaires d'ouverture des Free Centers ?

Les horaires d'ouverture pour chaque boutique sont affichées dans la liste complète des Free Centers : https://www.free.fr/boutiques/.

Le service client de Free garantit un accueil, un traitement des demandes et un traitement des réclamations de qualité (certification NF). Ainsi, au téléphone Free s'engage à vous répondre en moins de 3 minutes. L'opérateur s'engage également à répondre aux fax et aux courriers en trois semaines maximum, ainsi qu'à gérer les réclamations dans un délai de 30 jours.

Quels sont les autres moyens de contacter Free ?

En dehors du numéro Free et de l'assistance en ligne, d'autres moyens peuvent être utilisés pour contacter l'opérateur. En effet, il est possible d'utiliser les réseaux sociaux. L'opérateur est actif depuis son compte Facebook (@FreeFrance), mais c'est sur Twitter que l'assistance Free est la plus présente :

  • Vous souhaitez joindre l'assistance Freebox ? Le compte Twitter @Freebox vous accompagne pour répondre à vos demandes. Pour cela, ils vous suffit d'envoyer un message privé avec votre numéro de litige entre 8h et 22h du lundi au vendredi et entre 9h et 18h le week-end.
  • Vous souhaitez joindre le Service Client Free mobile ? Il vous suffit de contacter Free mobile depuis leur compte Twitter @freemobile, spécialisé sur les questions liées au service mobile de l'opérateur. Les conseillers sont disponibles de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h le week-end.

Foire Aux Questions (FAQ) sur le service client de Free

Peut-on résilier son abonnement Free Mobile sans frais de résiliation ?

Free Mobile propose uniquement à la vente des forfaits mobiles sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement quand vous le souhaitez, sans avoir à payer de frais de résiliation. Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, inutile de résilier. Il vous suffit dans ce cas de récupérer votre code RIO en appelant le 3179 puis de le communiquer à votre nouvel opérateur mobile. La résiliation de votre forfait Free sera automatique.

Je déménage, comment transférer mon abonnement Freebox à mon nouveau logement ?

Avant toute chose, vérifiez que votre nouvelle adresse soit bien éligible à Free à l'offre dont vous bénéficiez dans votre ancien logement. Si c'est bien le cas, contactez le service client Freebox afin de leur communiquer les renseignements nécessaires au transfert de votre ligne. Vous n'aurez plus qu'à emmener votre Freebox avec vous lors de votre déménagement. Cette procédure est totalement gratuite, sauf si une nouvelle ligne doit être tirée jusqu'à votre nouveau logement.

Où est basé le service client Free ?

Le service client Free est basé en France et au Maroc. En cela, Free ne déroge pas aux habitudes du secteur. L'ensemble de ses concurrents dispose en effet de centres d'appel à l'étranger dans une logique de réduction des coûts. Si vous souhaitez contacter un conseiller clientèle basé en France, l'idéal est de vous rendre directement dans la boutique Free située le plus près de chez vous.

Ces contenus pourront également vous intéresser :

  1. Contact Free
  2. Déménagement : résilier ou transférer sa box Free
  3. Les offres Free pour les pro
  4. TV sur Internet grâce à Free
  5. Résilier son offre Free
  6. S'abonner à une offre Internet ou mobile Free